Sosh Boîte Internet Quel est le débit de la Fibre optique ?

Quel est le débit de la Fibre optique ?

La technologie de la fibre optique

Elle permet aujourd’hui de bénéficier chez soi d’un réseau d’accès à internet très haut débit. Vous pouvez ainsi recevoir et envoyer un grand nombre de données, en un temps très réduit. Quel débit la fibre optique permet-elle d’obtenir ? La réponse est chez Sosh, bien entendu.

Téléphone, internet et mobile, Sosh propose des offres sans engagement à prix doux tout en bénéficiant du réseau Orange. Passez chez Sosh !

Comprendre le débit

Avec La Boîte Sosh, vous profitez du réseau Orange pour internet, le téléphone fixe et la télévision. Le débit de la fibre optique chez Orange permet aujourd’hui de bénéficier d’un débit jusqu’à 300Mbits/s en téléchargement jusqu’à 300Mbits/s en envoi.

Le débit, c’est quoi ?

Le débit d’une ligne se mesure par le nombre de données numériques (mesurées en bits) transmis sur une unité de temps (en secondes). C’est pourquoi le débit est présenté en Mbits/s (méga bits par seconde), soit 1 million de bits transmis par seconde. Plus le nombre de données transmises est important, plus vous pourrez profiter de vos appareils multimédias : télévision en haute définition, internet, téléphonie,...

Débit ascendant et débit descendant : quelle différence ?

La transmission des données informatiques s’effectue dans deux sens :
- Débit descendant : il s’agit de la transmission des données d’internet vers vos appareils (réception de mails, écoute de musique, visionnage de vidéo, affichage de pages web,...). Ce sont des données reçues, c’est pourquoi on parle de débit descendant, en téléchargement ou download.
- Débit ascendant : c’est la transmission de données de vos appareils vers internet (envoi de mail, mise en ligne d’une vidéo, publication de photos,...). Ce sont des données envoyées, on parle donc de débit ascendant, montant, en envoi ou upload.

La Fibre optique, c’est quoi ?

La fibre, pour fibre optique, est la technologie qui remplace progressivement l’ADSL. Techniquement, la fibre optique est un fil de verre ou de plastique très fin qui conduit la lumière. Le signal lumineux injecté peut transporter de grandes quantités de données, à la vitesse de la lumière. Son débit d’informations est nettement supérieur aux autres matériaux. En effet, comparé à un réseau en cuivre type ADSL, la fibre permet d’acheminer des débits 100 fois plus élevés. C’est pour cette raison que cette technologie peut supporter un réseau par lequel transite télévision, téléphone et données informatiques volumineuses. Autre avantage de la fibre : elle est insensible aux perturbations électromagnétiques de l’environnement. N’étant pas dépendant de la localisation du logement, le débit est stable et il ne faiblit pas avec la distance. La fibre optique garantit ainsi un débit plus puissant que les autres technologies, et une connexion de meilleure qualité.

Les avantages de la Fibre optique

Grâce au débit puissant de la fibre optique, vous pouvez regarder des films en ultra haute définition telle que la 4K, jouer en ligne ou encore écouter de la musique sans limite. Particuliers comme entreprise, la fibre permet aussi de travailler plus rapidement. Visioconférence, téléchargement de fichiers volumineux, le débit élevé lié à cette technologie permet ces usages sans contrainte. Autre avantage de la fibre optique : l’usage simultané est confortable grâce au débit proposé. Plus besoin de se soucier de l’activité internet de ses colocataires ou de ses collègues !

A lire aussi...

Quelles différences avec l'ADSL, 4g, 5g, câble ?

Fibre, ADSL, 4G, 5G, Cable, les différences

Pourquoi passer à la Fibre Optique ?

la fibre les avantages avec sosh

Vérifier que mon logement est éligible à la Fibre

logement éligible à la fibre avec la Boîte Sosh ?