Sosh Boîte Internet Avantages de la Fibre optique

Passer à la fibre optique : quels sont les avantages ?

La fibre optique est la technologie la plus récente

permettant d’accéder à internet. Elle remplace l’ADSL, grâce à laquelle de nombreux foyers ont pu d’accéder au haut débit. Quels sont alors les raisons de passer à la fibre optique ? Zoom sur les principaux avantages

Téléphone, internet et mobile, Sosh propose des offres sans engagement à prix doux tout en bénéficiant du réseau Orange. Passez chez Sosh !

Les avantages de la Fibre optique

Accéder au très haut débit ? Vous avez certainement déjà entendu cette information : une connexion internet avec une box fibre optique est la promesse d’atteindre le meilleur débit possible. Cette technologie fonctionne de la manière suivante : les données sont transmises par un signal lumineux via la fibre à la vitesse de la lumière, permettant de profiter d’un débit bien supérieur à celui qui est offert par le cuivre téléphonique.
Résultat : passer en fibre optique permet de télécharger vos fichiers plus rapidement qu’avec l’ADSL. C’est aussi pour vous une navigation web plus fluide : une page internet se télécharge quasiment instantanément.

Etre connecté à plusieurs En plus de vous faire bénéficier d’un débit internet fulgurant, l’un des autres avantages de la fibre optique est que vous pouvez profiter de la connexion à plusieurs. Cet usage simultané est possible en gardant la même qualité de connexion, quelle que soit l’activité des membres de votre foyer. Pendant que vous faites du shopping en ligne, une autre personne peut regarder un film en streaming sur une tablette, tandis qu’une troisième peut jouer en ligne sur un ordinateur ou regarder la télévision sans problème.

Profiter d’un débit symétrique La fibre optique permet de bénéficier d’un débit symétrique. En d’autres termes, vous pouvez profiter d’un débit élevé aussi bien :
- en réception (« download »), c’est-à-dire lorsque vous affichez une page web sur votre navigateur, recevez des mails, téléchargez des fichiers ;
- qu’en émission (« upload »), c’est-à-dire lorsque vous envoyez un e-mail, vous publiez des photos, etc.
C’est un avantage de la fibre optique par rapport à l’ADSL, qui présente l’inconvénient d’un débit plus faible en émission qu’en réception.

Etre rarement confronté à une baisse de signal Si vous avez connu une connexion ADSL, vous avez peut-être remarqué que le signal était parfois perturbé. Cela ne peut que très rarement arriver avec la fibre, si ce n’est jamais, car elle n’est pas soumise aux interférences électromagnétiques ou aux perturbations électriques, contrairement au réseau de cuivre utilisé pour l’ADSL.

Enfin, parmi les raisons à prendre en compte pour passer à la fibre optique, sachez qu’elle est proposée à des prix comparables à l’ADSL, alors qu’elle est beaucoup plus performante.

A lire aussi

Quel est le débit de la fibre optique ?

Fibre Optique, quel débit pour internet

Comment s'abonner à la fibre ?

fibre optique : comment avoir la fibre avec sosh ?

Vérifier que mon logement est éligible à la Fibre

fibre + fixe sans engagement avec la Boîte Sosh