Soldes d’été 2020 : les promos bientôt de retour

Encore un peu de patience : les soldes d’été, c’est pour le 24 juin 2020, découvrez tous nos bons plans sur les smartphones et des avalanches de promos sur les casques audio, les accessoires connectés, les enceintes Bluetooth et bien d’autres articles.
Boîte internet

Boîte Internet

Promos téléphones

Promos téléphones

Bons plans accessoires

Bons plans accessoires

Avant les soldes d’été 2020, retrouvez nos bons plans en boutique :

Soldes d’été 2020 : quand commencent-ils et combien de temps durent-ils ?

Retenez bien la date : en 2020, les soldes d’été commenceront dès le mercredi 24 juin et prendront fin le mardi 21 juillet, à 23 heures. Attention car cette année, les soldes dureront 4 semaines, contrairement aux années précédentes où ils s’étalaient sur 6 semaines. Ce changement fait suite à un arrêté du gouvernement qui souhaite réduire la période des soldes d’hiver et d’été. L’objectif est de préserver le dynamisme de l’économie dans le cadre de la loi Pacte, Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises.

Quoi acheter pendant les soldes ?

Pendant les soldes, profitez des nombreux bons plans et promotions pour vous faire plaisir sans vous ruiner. Optez pour un nouveau smartphone à prix cassé, ou pour des accessoires à tout petit prix : casques audio, enceintes Bluetooth, objets connectés… Les soldes ne durent que 4 semaines, préparez votre liste dès maintenant pour ne rien oublier !

Les soldes en France : un peu d’histoire...

Si l’on peut profiter aujourd’hui de dizaines de bons plans pendant les soldes, c’est grâce à Simon Mannoury, leur inventeur. Au XIXe siècle, les grands magasins ouvrent leurs portes un peu partout dans la capitale, et les commerçants doivent renouveler leurs stocks régulièrement pour faire face à la concurrence. Dans les années 1830, Simon Mannoury, fondateur du magasin de nouveautés « Le petit Saint-Thomas », décide de proposer des rabais sur ses anciennes collections pour les écouler plus rapidement et renouveler ses vitrines. Les soldes étaient nés. Depuis cette date, ces opérations promotionnelles ont évolué et s’étendent à tous les commerces, en boutique et en ligne, pour le plus grand plaisir des amateurs de bonnes affaires.

Rendez-vous le 24 juin 2020 pour profiter des Soldes Sosh !