Black Friday : les bons plans reviennent en 2020

Les promos du Black Friday reviennent dès le mois de novembre 2020.

D’ici là, retrouvez les bons plans Sosh, nos smartphones à petits prix, nos offres de remboursement et nos offres de parrainage, pour vous équiper à prix malins.

Sosh internet

Sosh internet

Promos téléphones

Promos téléphones

Bons plans accessoires

Bons plans accessoires

D’où vient le Black Friday ?

Parfois traduit « vendredi noir » en français, le Black Friday est à l’origine une tradition purement américaine. Héritée de nos (lointains) voisins des États-Unis et du Canada, cette opération commerciale est organisée depuis le début des années 60 le lendemain du jeudi de Thanksgiving, c’est-à-dire le 4e vendredi de novembre. Pour les commerçants, le Black Friday est l’occasion de proposer leurs produits à tout petits prix, marquant ainsi le début des achats de Noël pour les acheteurs les plus malins.

Depuis quand le Black Friday est-il organisé en France ?

D’année en année, l’opération commerciale s’est étendue au-delà des frontières américaines. Si le Black Friday est organisé en France depuis 2010, il faut attendre l’édition 2014 pour que l’opération prenne toute son ampleur, en boutique, mais aussi sur le web. Organisé initialement sur une journée, le Black Friday s’est transformé en une semaine de bonnes affaires, de quoi faire plaisir à tout le monde sans se ruiner.

Encore un peu de patience, rendez-vous en novembre prochain ?