Modernisation du réseau mobile :
Arrêt de la 2G et de la 3G

Pour vous garantir un meilleur confort d'écoute lors de vos appels, nous modernisons régulièrement nos réseaux mobiles en faisant le choix de se recentrer sur des technologies de long terme, plus performantes et encore plus sécurisées.

Suite à l'annonce de la fermeture de la 2G à partir du 31 décembre 2025, Orange engage les actions préparatoires à l'arrêt de sa technologie 2G :

  • Dans un 1er temps, dans une zone pilote composée de 9 départements du Sud-Ouest, la 2G sera définitivement arrêtée début mars 2026 (départements concernés : 09, 31, 32, 40, 46, 47, 64, 65, 82).
  • Dans un 2ème temps, à partir de fin septembre 2026, cette fermeture devrait s'étendre à l'ensemble du territoire métropolitain.

Fin décembre 2026, la technologie 2G devrait donc avoir totalement disparu de l'ensemble du réseau mobile Orange en France métropolitaine. La 3G, quant à elle, devrait s'arrêter à partir de fin 2028.

Tous les mobiles vendus sur Sosh.fr sont compatibles. Pour vérifier si le vôtre l'est, c'est simple, venez en discuter avec la communauté.

Vous pouvez aussi demander conseil en boutique Orange. Nos conseillers seront heureux de vous guider dans le choix d'un nouveau téléphone mobile compatible voix sur 4G et adapté à vos besoins.

Questions fréquentes

  • Face aux besoins en data toujours plus importants, Orange n'a cessé d'adapter son réseau mobile pour offrir la meilleure connectivité : 2G, 3G, 4G et aujourd'hui 5G qui vient renforcer la capacité de son réseau là où il est le plus sollicité.

    A l'heure où la 4G est déployée sur 99,8% de la population française et où la 5G poursuit son déploiement, Orange fait le choix de se recentrer vers ces technologies de long terme, plus performantes et encore plus sécurisées.

    Ainsi, à terme, ne resteront plus dans le réseau mobile d'Orange que la 4G et la 5G, des connectivités répondant à la fois aux besoins actuels comme aux besoins futurs de nos clients.

  • La 2G s'arrêtera sur l'ensemble du territoire métropolitain partir du 31 décembre 2025, puis la 3G à partir fin 2028.

    Ce séquencement permettra d'atteindre un niveau de maturité technologique idéal pour que cette transition se fasse au mieux. Nos réseaux 4G/5G se seront encore étoffés et notre base client aura également eu le temps d'anticiper d'éventuels rééquipements.

    Orange accompagnera les actions de ses clients des différents marchés pour les aider dans cette transition technologique.

  • Fournir le meilleur réseau mobile est notre objectif. Dans le cadre de cette rationalisation des technologies, nous veillerons à conserver une couverture équivalente, partout sur le territoire, y compris dans les zones rurales et de montagne.

4G/5G : avec équipement compatible - uniquement dans les zones déployées. Couverture sur reseaux.orange.fr.